Kep et son crabe au poivre de Kampot

Nous avons continué notre périple au Cambodge en se dirigeant vers le sud et plus précisément à kep. Après plusieurs jours passés dans les grandes villes nous sommes contents de voir la mer. Kep ressemble à une petite station balnéaire et est connu pour son crabe et le poivre de Kampot. De nouveau, nous avons loué un scooter pour découvrir la ville et ses environs.

Premier couché de soleil au bord de l'océan indien


Le fameux crabe à la sauce au poivre de Kampot, 1er round

Nous visitons une production de poivre, le "Sothy's pepper farm". Cette exploitation produit du poivre et des fruits, mais elle vise également le tourisme en informant chaque visiteur sur son fonctionnement
Le poivre de Kampot est le premier produit cambodgien à bénéficier d’une Indication Géographique Protégée (IGP) reconnue par l’Organisation Mondiale du Commerce. L'exploitation est également membre de l'association pour la promotion du poivre de Kampot (Kampot Pepper Promotion Association KPPA). Cela signifie qu'il s'agit d'un poivre produit biologiquement (EcoCert, organisation française).

Les grappes de poivre


 Les grains de poivre sont séchés à plus de 50°



Un peu de repos avant de reprendre la route



 Water Pond Cave
On ne voit pas grand chose mais on a pu se baigner dans une grotte, l'eau était très claire et un peu plus fraiche que la mer.

Des moines à la plage

 Les marais salans





Le lendemain, Guillaume ne se sentant pas trop bien, je suis partie en mission sur le marché pour acheter du crabe. Objectif : 5$ le kilo.
Seule sur le quai, les vendeurs se jettent un peu sur moi et me proposent 10$ le kilo. Ils baissent à 8$ puis je pars, me proposent 7$ mais je continue la route. Tous me proposent 7$ et une me les fait à 5$ en me montrant 2 crabes! Je suis surprise mais les crabes sont beaux, frais. Je lui dis que je veux 1kg pour 5 dollars et pas 2 crabes, je ne sais pas quel poids ils font. Sur la balance, c'est juste, alors c'est parti ! Une minute plus tard, elle me dit "2$" pour la préparation! J'ai à peine eu le temps de dire quelque chose qu'elle avait déjà tué le premier crabe en lui arrachant le dos! 😱 Elle a été plus maline que les autres en me proposant ces crabes à 5$ le kilo...
Je rentre à la guest house où nous dégustons ce succulent crabe avec Guillaume qui, malgré son état, est ravi ☺

Deuxième round


Ces quelques jours nous auront fait du bien. A l'heure où j'écris, nous sommes sur l'île de Koh Rong pour 5 jours avant le départ pour Kuala Lumpur.

Charlène

Commentaires

  1. bien charlene la nego!
    j espere que guigui va bien?
    vous avez des liaisons bateaux pour les iles?
    biz jpetf

    RépondreSupprimer
  2. Enfin , vous m avez ecoute ! Pour le crabe , pas pour l ile ...Mais , OK , pour 5j , c est Koh Rong.Pour 2 jours KR Saloeum ...Je connais pas KR mais c est chouette et il y a pas mal d activites.KRS est plus "sauvage"...Peut etre assez de poignons pour la rejoindre , ne serait ce que pour fin apm/nuit/matin ???? En tout cas , je suis ravi que vous aillez apprecie le crabe au poivre de Kâmpôt , je commençais à avoir un doute sur vos gouts culinaires … Et les œufs couves ?!? mmmmhhh !
    Faut que j aille mange ; à plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Me revoilu !
    J oubliais : le best du poivre de Kâmpôt est celui chie par les piafs ! Si, si , il est predigere et son passage ds l estomac des piafs lui confere un gout inimitable !!! Faut le ramasser au sol , à la main , donc plus rare , plus cher ….
    Et notre Guigui , çà va mieux son petit bidon ? Fallait pas abuser de l Angkor Beer et se mettre au Coca…. Tout çà pour se faire cajoler.C est bon , on le connait , ton manege…
    Bisous , mes loups , et reposez vous bien ..va bientôt falloir se remettre au boulot !
    coucou JPD

    RépondreSupprimer
  4. 6 novembre...Bye Bye Cambodia ! See you next time….
    J espere que ces 2 magnifiques pays vous auront enthousiasme et qu ils occuperont une place particuliere ds votre cœur.En tout cas , nous , on est ravi et on s est delecte ! Bien que chauvin , j ai un ptit faible pour votre aventure laotienne….Bisous JPD

    RépondreSupprimer
  5. Team Les Poulières4 décembre 2018 à 12:48

    Bravo pour la négociation Charlene. Franchement je te félicite !! Parce qu'il faut dire que ce n'est pas toujours facile!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ approche !

Luang Prabang, l'aumône des moines

Vang Vieng, le long de la rivière Nam Song

J-3 Les sacs à dos sont prêts !

Le plateau des Boloven en mobylette

Bienvenue en Australie!

4000 îles, le Mékong dans tous ses états

Le salar d'Uyuni et le sud Lipez, retour sur l'altiplano !

Melbourne, à vous de jouer