Les temples d'Angkor
Le lendemain, nous louons des vélos à la journée et partons visiter 3 temples à Angkor. Tous les temples d'Angkor ont été construits entre les années 800 et 1300 par leur propre roi, en effet à chaque nouveau roi un nouveau temple était construit pour plusieurs raisons notamment assoir son autorité mais aussi pour leur mort. Les souverains étaient soit inhumés soit leur sang était placé dans le sanctuaire. A chaque fois une petite ville se créait autour du temple.
Angkor Wat :
Le plus grand, le plus connu, le plus majestueux des temples. On considère qu'une armée de 300000 ouvriers et 6000 éléphants participèrent à sa construction.
Angkor Thom, le Bayon :
Une massive montagne de 54 tours (aujourd'hui il n'en reste que 37), représentant pour certains, les 54 provinces de l'Empire Khmer. Elles sont chacune ornées de 4 visages censés illustrer les 4 vertus de Bouddha: la sympathie, la pitié, l'humeur égale et l'égalité.
Nous avons préféré ce temple avec tous les visages à 4 faces.
Ta Prohm :
C'est notre temple préféré car il est resté livré à la jungle.
On se demande si la forêt fait œuvre de protection ou de destruction. Le fromager est le prédateur le plus redouté. Ses graines sont transportés par les oiseaux qui consomment ses fruits. Présentes dans leurs déjections, elles germent sur les murs, étendent leur racines vers le sol en s'insérant entre les pierres qu'elles disloquent en grossissant. Les racines se font Python pour mieux dévorer les statues.
Cette porte a été utilisé pour tourner le film "Tomb raider", ce temple est dorénavant surnommé "Temple Angelina Jolie"
Superbe !! Encore de belles découvertes au travers de cette article :) bonne suite de périple les amoureux !!
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos et les explications
RépondreSupprimerBisous
Suite à un pb technique lors de l edition initiale des 2 premiers reportages sur le Cambodge , votre humble admirateur fut oblige d inserer son commentaire à la suite du reportage sur les "4000 iles".
RépondreSupprimerVous retrouverez ses prochaines annotations au fil des evenements bien naturellement...Il vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour ce contre temps independant de sa volonte.
çà va comme çà , Charlene , j serai pas censure !?!
bisous JPD