Phnom Penh, la perle de l'Asie du Sud Est
Jeudi 25 octobre, nous nous installons à la capitale pour 3 jours. Après que Guillaume ait négocié rudement le tuk tuk, nous nous engouffrons dans cette grande ville où le trafic est excessivement dense. Nous arrivons dans notre guest house en plein coeur de la ville.
Nous nous rendons au marché central à 2 reprises. "Le bâtiment est composé d'une coupole de 26 mètres de haut d’où partent quatre ailes, censées symboliser les quatre bras de la confluence du Mékong, du Tonlé Sap et du Bassac, sur laquelle la ville de Phnom Penh a été bâtie." Ce marché est en quelque sorte une grande galerie commerciale organisée en différents domaines : nourriture, vêtements, fleurs et bijoux... On peut y trouver vraiment de tout : du souvenir, au poisson en passant par les chaussures et les sacs a main.
Nous visitons également le Palais Royal. Il s'agit d'un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge. Les rois du Cambodge occupent le palais depuis 1860 mais les différents édifices ont été construits au fur et à mesure du temps, les derniers datent de 1960.
Concernant notre visite nous avons été un peu déçus car finalement il y a peu de choses à voir. Les palais ne se visitent presque pas et quelques bâtiments sont en restauration et donc inaccessibles.
Nous profitons de la capitale pour aller dîner dans un bon restaurant ; il s'agit du "Friends restaurant", il a été créé par l'organisation de réinsertion des jeunes du même nom pour les former aux métiers de l'hôtellerie. C'était un régal, certainement un de nos meilleurs repas depuis le début du voyage. (Car il faut se l'avouer nous ne prenons pas toujours plaisir à manger !😰)
Les journées étant très chaudes et étouffantes à Phnom Penh, il est difficile de se balader pour visiter la ville en journée, par contre en fin d'après-midi, vers 17h, on peut profiter de l'effervescence de cette ville et de la jolie vue que nous offre les cours d'eau. A Phnom Penh, le Mekong et l'eau du Lac de Tonle Sap se rejoignent.
Tonle Sap
Charlène
Coucou !!!
RépondreSupprimerComme c'est beau tout ça ! Les temples ressemblent comme deux gouttes d'eau aux temples en Thailande !
Hihihi, déjà à l'époque, à Bali, Guillaume c'était le plus dur des négociateurs ! "Come on, give me a good price my friend" ! :-D
Profitez ! Gros bisous !
Chulien
PP est vraiment une "grosse ville" et heureusement qu il reste de bons ptits coins comme Sisowath Quai ...Bon , çà bouge , surtout pour s eclater ds les différents bars-discotheques , mais 3 jours , c est bien ! Comme ns sommes le 31 , je pense que vous etes maintenant dans le Sud.Ne louper pas la degustation du crabe de Kep au poivre de Kâmpôt , un regal ! Et une ptite nuit à Koh Rong Saloeum sera des plus reparatrices avant votre depart pour KL et l Australie…Qui veut aller loin menage sa monture !
RépondreSupprimerPrenez du bon temps …
Bisous JPD
que le temps passe vite au Cambodge!deja le jeudi 25 novembre!nous en France nous ne sommes que le 1 novembre.Reposez vous bien apres ce sejour a PP.Encore quelques jours de nourriture asiatique et apres retour vers les frites le steack le fromage etc...hein Guillaume!
RépondreSupprimerbisous a vs 2.JPF
Encore un super article, je me régale à la lecture et au visionnage de vos photos :)
RépondreSupprimerGros bisous
Antoine
J'aimerais savoir dans quelle mesure tu dis que la nourriture n'est pas toujours à votre goût. Pour quelles raisons en fait ?
RépondreSupprimer(Désolée mais je ne connais pas du tout ce que l'on peut y manger, à part ce que vous nous avez décrit jusqu'ici ��).
Bisous
Salut la team,
SupprimerOn a pris bonne note de tous vos commentaires.
Je voulais répondre à votre question, vous n'êtes pas les seuls à l'avoir posé.
C'est vrai que ce n'est pas clair, surtout qu'on partage sur le blog, que des photos de plats délicieux.
Mais il nous arrive de mal tomber, je me souviens d'un jour où j'avais pris une soupe de bœuf (au Laos), vraiment pas bonne. Il y avait beaucoup d'abats et j'ai trouvé une petite oreille au fin fond du bol. C'est à ce moment que les anglais avec qui on voyagait me disent "des fois, ils remplacent le bœuf par du chien". Cette oreille avait plutôt la taille de celle d'un chien que d'un bœuf... !
Je viens de manger une soupe de chien...
De façon générale, on a préféré la cuisine Cambodgienne à l'image de notre cours de cuisine à Siem Reap. La cuisine au Laos est nettement moins variée, on a mangé des fried rice et des fried noodle tous les jours.
C'est en ce sens que des fois, la nourriture n'est pas à notre goût...
Bisous à vous