Road trip - Pacific Coast Way 2/4
Jour 4
Woodford - Brisbane
252 km / 5h04
Itinéraire jour 4
Après avoir apprécié la vue des Glass House Mountains non loin de Woodford, nous empruntons la route qui passe par les lacs de Somerset et de Wivenhoe. Ce ne sont pas des lacs naturels. Des barrages ont été construits et ces réserves d'eau servent à réguler le niveau de la Brisbane River (la rivière qui passe par la ville de Brisbane).
Les paysages sont différents, sur les rives, les troncs des arbres immergés sont encore présents. Ce qui donne une ambiance particulière un peu mystique.
Nous nous arrêtons au niveau d'un parc pour déjeuner. En Australie, il y a des barbecues (à gaz) publics un peu partout. Il suffit d'appuyer sur un bouton et ça chauffe! Il y a aussi des tables de pique-nique et des WC et à chaque fois c'est propre! Nous sommes très agréablement surpris !
Dans ce parc on croise des kangourous sauvages assez imposants.
Nous arrivons ensuite à Brisbane où nous sortirons le soir pour visiter une partie de la ville, le quartier de la Southbank. Les infrastructures sont incroyables, super parcs, piscines et plages artificielles publiques, barbecues, belles terrasses de cafés, bars, restaurants etc. L'ambiance est vraiment top. On comprend pourquoi Brisbane fait partie des villes au monde où il fait le plus "bon vivre". Pas étonnant que beaucoup de touristes, voyageurs de passage aient envie de rester en Australie.
Brisbane est la 3ème ville d'Australie, après Melbourne et Sydney, par son nombre d'habitants.
Brisbane est la 3ème ville d'Australie, après Melbourne et Sydney, par son nombre d'habitants.
Les Glass House Mountains, la vue n'est pas très dégagée. Ce jour-là, il y avait beaucoup d'humidité dans l'air
Un arrêt sur la route, les arbres morts qui sortent de l'eau, rendent le décor mystique
Nous arrivons à l'endroit où nous déjeunerons, nous choisirons une autre table ... 😉
Un barbecue parmi tant d'autres, à ce lac, nous étions pratiquement seuls, nous avons croisé 4 autres personnes.
L'arrivée à Brisbane
La piscine du quartier de la southbank, ouverte jusqu'à 22h !
La plage artificielle de la southbank
Jour 5
Brisbane - Gold Coast
136 km / 3h11
Itinéraire jour 5
On retourne à Brisbane pour la matinée et traversons la rivière par bateau navette gratuit, le city hopper. La vue sur le quartier d'affaires depuis la Brisbane River est remarquable. On visite les rues centrales ainsi que le jardin botanique.
On reprend la route vers notre prochain stop proche de la Gold Coast et sur la route, nous nous arrêtons dans un autre parc national, le Tamborine National Park. On y fait une petite marche vers la cascade Curtis au travers de cette forêt dense tropicale.
Et comme chaque soir, nous arrivons sur un campement (aire de route ou, au mieux, camping) et installons notre toile de tente. Ce n'est pas la fameuse "2 secondes" de Decathlon, mais nous la montons en moins de 5 minutes, gonflage de matelas compris !
Le City Hopper
Le jardin botanique de Brisbane
Les sandales au repos 😉
Parc National de Tamborine, la forêt tropicale
La cascade Curtis
Tadaaaaa !! 😁
L'équipement de notre voisin du soir, assez impressionnant ! ☺
Globalement, enfin systématiquement, nous sommes les moins équipés du site!
Santé ! 😘
Charlène
encore de belles photos qui nous font voyager.
RépondreSupprimeren effet on a beaucoup à apprendre par rapport à toutes ces parties communes dans les campings qui restent propres pas dégradées; respect.
profitez bien.
bisous fran7.
Eh ben , joli , ce ptit tour à Brisbane..Surtout de nuit ! C est la ville , mais çà a son ptit charme.J etais pas particulièrement attire par l Australie (perso , j aurais opte Nouvelle Zélande) mais j avoue que ces immensités ne seraient pas pour me deplaire.Surtout qu il y a des ptits spots deci delà qui nous en mettent pleins les mirettes ! Et merci pour la photo de notre premier kangourou , j commençais à me demander si c était pas une legende !!!
RépondreSupprimerTant qu il fait sec , pas de pb pour votre equipement de camping , mais j ose pas imaginer si il tombe des cordes ! Mais , bon , c est pas une tempete tropicale qui va faire peur à 2 féroces Vosgiens …
bisous JPD