Road trip - Pacific Coast Way 4/4

Jour 8
Byron Bay - Warwick
324 km / 5h

Itinéraire jour 8

Après 4h de route nous arrivons au parc de Girraween. Le parc national de Girraween "est connu pour ses paysages et sa flore spectaculaires ainsi que sa faune unique. La randonnée et l'escalade sont les activités les plus populaires du parc". Celui-ci propose un grand nombre de sentier, nous en choisirons deux, la "Pyramide" et "l'Arche". Ces étranges rochers posés les uns sur les autres créent un décor majestueux, la pente est parfois raide et vertigineuse mais nous arrivons au sommet et pouvons profiter de la vue à 360°.

Nous reprenons la route l'après-midi en direction du prochain camping. Nous arrivons dans un restaurant bar qui met à disposition son parking comme terrain de camping. C'est samedi soir et il y a un concert programmé. A cet instant, isolés de la ville et ayant planté notre tente en campagne, nous pouvons dire que nous sommes en immersion en Australie, on apprécie pleinement le moment.

 Le démarrage du sentier de la Pyramide a Girraween parc, le décor est planté ! 😉


 La fameuse pente


 Et en haut de cette falaise, nous trouverons encore un rocher planté !!

 En pleine ascension !...

 ... je reste prudente quand même


 Le second sentier, l'Arche


Notre campement du soir, à côté d'un bar 
mais également au bord d'un circuit



 Le nom des différents propriétaires du restaurant, ouvert depuis 1900

Les 2 chanteurs interprétaient des classiques pop/rock


Jour 9
Warwick - Springsure
767 Km / 9h00
 Itinéraire jour 9

Nous avions prévu de visiter le Parc de Carnarvon mais malheureusement, celui-ci était fermé à cause des incendies. Nous avons donc roulé toute la journée et le soir, nous nous sommes arrêtés sur une aire de route qui nous offrait une jolie vue.

9 heures de route c'est long, surtout en Australie où les paysages ne changent pas durant plusieurs heures de conduite. C'est aussi très peu peuplé donc on ne croise rien ni personne. L'Australie est 14 fois plus grande que la France et est 3 fois moins peuplée... Quand on croise 42 personnes en France, eh ben ça fait 1 seul Australien ! Pour ceux qui connaisent un peu les États-Unis, et les régions désertiques de ce pays, il faut savoir que l'Australie est équivalente en surface aux États-Unis et qu'elle est 13 fois moins peuplée... Bref c'est juste pour donner une idée de l'immensité et de la monotonie, parfois, des paysages au bord de route.


Au réveil du jour 10 du road trip

Jour 10
Springsure - Theresa lake
217 km / 
 Itinéraire jour 10

Avant dernier jour de road trip, on se rend a Rubyvale visiter une mine de pierre precieuse, la ''Miner's Heritage''. Cette mine propose de visiter les souterrains pour decouvrir l'histoire et les procédés de recherches et de récuperations de pierres précieuses. Cette mine a été ouverte en 1982 et propose des tours aux touristes depuis 1984. Le tunnel que nous visitons a été creusé en 1906 par Charles Hagan. Notre guide, pleine de connaissance, nous racontera tout cela et plus encore en 1h.

La visite terminée, nous prenons la route, nous sommes en plein bush, en pleine campagne desertique et aride. Nous profitons du camping du soir qui se situe au Lac Theresa pour y faire un barbecue et se poser après tous ces kilomètres parcourus.

 Le tunnel de la mine

 Nous sommes accompagnés de 2 familles et 7 enfants dont une 
qui cassera les oreilles de tout le monde pendant 1h! 😱



 Un mannequin reconstitue la scène d'un mineur.
A l'époque, au lieu de remonter une grande quantité de seaux de pierres, les mineurs cherchaient directement les pierres précieuses dans le souterrain. Et comme il y avait peu de lumières, certaines étaient probablement oubliées. Aujourd'hui encore, certains achètent des mines dans l'espoir de trouver des pierres précieuses.


 ''Les enfants sans surveillance et indisciplinés seront arrêtés et vendus comme esclaves''
(nous avons supposé qu'il s'agissait d'une blague)

La route qui nous mène au camping, en presque 2h de route, nous croiserons 5 véhicules.

 Des perroquets se joignent à nous lors de l'apéritif



En pleine rédaction des carnets de route qui nous servent 
de support pour le blog mais également de souvenirs.

Jour 11
Theresa Lake - Mackay
316km / 3h29
Itinéraire jour 11

Nous reprenons la route pour Mackay, le roadtrip touche déjà a sa fin. Au total, nous avons roulé pendant plus de 50h sur une distance de 3400km. N'oublions pas que nous roulions à gauche (quand nous ne l'oubliions pas) et que nous croisions de gros, je dirais encore plus de très très très gros véhicules en face de nous. Autant vous dire que nous n'avions pas le choix de nous arrêter.
Ces 10 jours de roadtrip nous ont beaucoup amusé, on recommence début Janvier au départ de Melbourne.

 ''Conduire à gauche en Australie''

Les engins démesurés utilisés dans les mines de charbon présentes dans la région



Charlene

Commentaires

  1. C est Daddy qui va etre content , il l aura eu son gros camion pour Noel !!! La bonne fifille à son papa cheri….
    Impressionnant ce road trip...L Australie est vraiment un continent à part.C est un peu le pays de la demesure , 3 fois moins que les States (si j ai bien suivi ton cours de math) , mais quand meme ...On se sent tout petit , meme devant un malheureux caillou…
    Vous en aurez bouffe des kms de bagnole.Fallait louer une Mehari , vous auriez eu les cheveux au vent. Je m imagine ...Mais non , JP , toi , tu as uniquement droit à la Roche du Diable et aux Mines du Thillot , on n a pas les memes valeurs ….Mais c est mon Outback à moi et moi aussi j ai droit à mon Road Trip !!!
    Manque plus que Mad Max et la boucle sera bouclee…
    bisous JPD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut JP, merci pour ton commentaire! Comment as tu fais ton calcul ? L'Australie est aussi grande en surface que les Etats Unis (sans l'Alaska) mais est 13 fois moins peuplée. L'Australie compte 24 millions d'habitants et les Etats Unis en comptent 325 millions (environ).
      Bisous
      Charlène

      Supprimer
    2. Zut de zut , me suis plante de ligne pour repondre : jette un zyeu apres le commentaire de Daddy..

      Supprimer
  2. encore un tres beau reportage.bien la photo de l ascencion du rocher mais ça ne prend pas il faut mettre la photo dans le bon sens!! bon daddy est content avec son camion! salutations à JPD le matheux.biz a vous 2.Jpierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le droit de rire ….mais on ne se moque pas !

      Supprimer
  3. Effectivement , je me suis un peu melange les crayons !!! J avais divise 42 français pour 13 américains , des choux avec des carottes , quoi !!! Au moins , t auras repondu à un de mes commentaires ….C est qnd meme ballot de m avoir oublie en partant , j ai un peu les boules dans mon coin de France.Qu est ce que je vous envie….
    Gros Becs JPD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ approche !

Luang Prabang, l'aumône des moines

Vang Vieng, le long de la rivière Nam Song

J-3 Les sacs à dos sont prêts !

Le plateau des Boloven en mobylette

Bienvenue en Australie!

4000 îles, le Mékong dans tous ses états

Le salar d'Uyuni et le sud Lipez, retour sur l'altiplano !

Melbourne, à vous de jouer