Road trip - Pacific Coast Way 3/4

Jour 6
Gold Coast (Aller-retour)
161km / 4h14

Itinéraire jour 6

La Nuit fraîche de la veille nous fait du bien et nous prenons la direction de Springbrook où nous ferons deux petites randonnées. "Le parc national de Springbrook est un parc national protégé situé dans l'arrière-pays de la Gold Coast, dans le Queensland, en Australie. Le parc de 6 197 hectares est situé dans le massif McPherson, près de Springbrook, à environ 100 kilomètres au sud de Brisbane." Ce grand parc est composé de différentes forêts avec une végétation très haute. On passe par la forêt d'eucalyptus tant aimée des koalas puis par la forêt tropicale pour arriver aux fameuses cascades.

L'après-midi, nous nous rendons sur la Gold Coast et plus précisément la ville de Surfer Paradise. La Gold Coast est connue pour ses longues plages de sable, ses spots de surf et un réseau complexe de canaux et de voies navigables. Les buildings, déjà assez anciens, agrémentent le décor de la ville. La ville détient le building d'habitation le plus haut du monde.





 La cascade de Purlingbrook






 L'arrivée sur la Gold Coast






Jour 7
Gold Coast - Byron Bay
161km / 4h14

Itinéraire jour 7

Nous nous rendons à Byron Bay, ville connue pour ses belles plages et ses spots de surf ainsi que ses sites de plongée à la différence de la Gold Coast. "Le parc Cape Byron State Conservation Area s'étend sur un cap surmonté d'un phare. Entre juin et novembre, il est possible d'apercevoir des baleines à bosse depuis les plates-formes d'observation réparties sur le cap." Ce qui n'a pas été notre cas néanmoins nous avons pu observer des dauphins depuis le chemin qui mène au phare. Malheureusement, notre appareil photo ne nous permettait pas de zoomer sur ces magnifiques mammifères marins.
Il faut savoir également que Byron Bay est la ville la plus située à l'Est du pays.

Même si Byron Bay est une ville assez "busy" comme dirait les Australiens (c'est-à-dire une ville où il y a beaucoup de touristes), nous avons apprécié la visiter de par ses paysages et son environnement qui est resté très naturel ainsi que toutes les commodités qu'on peut connaître en Australie et dont nous avons déjà parlé auparavant.

Un des spots de surf de la ville









Le cap le plus à l'Est de l'Australie




 Tallow beach (vue de la pointe)

Un feu improvisé sur l' "aire de nuit"

Charlène

Commentaires

  1. Faut avouer que c est qnd meme joli !
    Pour un peu , on aurait presque envie d etre avec vous...Sacres veinards !
    Ce petit feu de camp improvise me fait penser à ceux de nos chers "gilets jaunes" au centre de nos rond-points ; l ambiance n y est certainement pas la meme….Profitez , mes cheris , profitez , et laissez nous nous evader avec vous ! Que çà fait du bien de rever...à defaut de vivre ses reves.
    coucou JPD

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien ! Ca donne envie… Ca vous va à ravir en tout cas. bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  3. Avez vous tenté le surf...
    je pense que Guillaume n'as pas résisté.
    vous avez toujours un grand sourire et ça c'est super
    gros bisous à vous deux
    Fran7

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ approche !

Luang Prabang, l'aumône des moines

Vang Vieng, le long de la rivière Nam Song

J-3 Les sacs à dos sont prêts !

Le plateau des Boloven en mobylette

Bienvenue en Australie!

4000 îles, le Mékong dans tous ses états

Le salar d'Uyuni et le sud Lipez, retour sur l'altiplano !

Melbourne, à vous de jouer