Île des Pins, la plus proche du paradis !

En 2h30, via le ferry Betico2 pris à Nouméa, nous avons rejoint l'île des pins pour 4 jours. En langue kanak, l'île des pins est appelé Kunié qui signifie "île la plus proche du paradis"... Nous confirmons ces dires et allons essayer de vous faire partager par l'article qui suit tous les paysages qui nous ont subjugués ! 

L'île des pins est une île et plus précisément un atoll surélevé. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une île corallienne dont tout ou partie de la partie terrestre est composée d'un ancien récif corallien qui s'est retrouvé émergé. L'île mesure 14 kilomètres sur 18 et son point culminant, le pic N'ga, s'élève à 262 m.
L'île est située à environ 16830 kilomètres de Paris, ce qui en fait la commune française d'outre-mer la plus éloignée de la métropole à vol d'oiseau !
Accessible en bateau et en avion depuis Nouméa, elle est l'un des lieux les plus touristiques de l'archipel.

Vue depuis l'îlot Brosse


Sur la baie de Kuto, le premier jour




Sur la baie de Kanumera, nous avons exploré l'île et découvert des plages toutes plus belles les unes que les autres.
Nous avons beaucoup joué dans l'eau ! 🙌

Et pris beaucoup de photos !


L'île, n'étant pas très grande, nous a permis de nous déplacer en scooter


J'ai tourné une pub pour un shampoing !!!


Et ainsi aller à la piscine naturelle, un bassin taillé dans le corail. 
C'est magnifique... tous les synonymes conviendront.


L'île des Pins tient son nom de ces fameux pins colonnaires, grands et sveltes. Il s'agit d'une espèce endémique (naturellement présente sur le territoire)
Nous avons bien profité durant notre séjour et avons pu déguster plusieurs mets et surtout du poisson, qu'on aime autant regarder dans l'eau que le voir dans nos assiettes !


sur une plage déserte...


L’îlot de notre dernière excursion à l'île des Pins. Le temps était parfois nuageux mais nous avons pu profiter pleinement du lieu.


Notre bateau pour cette excursion, regardez moi ce volume que j'aime tant! :)


La vue du déjeuner...

Langoustes et son poisson d'accompagnement, un vrai régal! Merci à nos familles respectives pour ce second cadeau de Noël ! :)


De tous les côtés c'est magnifique. On a inventé une nouvelle couleur : "bleu deouf" pour qualifier la couleur de l'eau...


Un tricot rayé croisé sur l'ilôt : "c'est un serpent marin qui se nourrit en mer et qui vit la plupart du temps sur terre, Il passe la moitié du temps sur terre, et l'autre moitié dans l'eau. Serpents au venin mortel (leur morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal et 40 fois le crotale diamantin), ils ne sont pas du tout agressifs et restent très craintifs. Ils ne sont dangereux que lorsqu'ils se sentent dérangés, menacés ou observés. Les morsures sont extrêmement rares. Certains disent que du fait d'une bouche trop petite, le seul endroit où il peut mordre est la peau entre les doigts, mais d'autres sources indiquent qu'il peut mordre où il veut. Les enfants de Nouvelle-Calédonie ont l'habitude de jouer avec eux."
On avoue avoir eu un peu peur...



Beaucoup de chiens vivent sur l'île, habitués des touristes, ils aiment être calinés.






On pense fort à vous tous.

Charlène

Commentaires

  1. quelle splendeur!
    un régal pour les yeux.
    en route pour le prochain continent.
    vous êtes tous les deux magnifiques.
    c est un bonheur de vous voir si heureux tous les 2.
    continuez de nous faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. "bleu deouf"...nous , c est "gris deouf" ce matin ! La neige s est encore invitee sur la terasse...Vous en avez pas marre d etre en maillot de bain !?! Qu est ce qu on est bien avec nos 3 couches et nos bonnets à ponpons , la pelle à neige à la main , un vent glacial qui givre nos poils de nez ! çà doit vous manquer…
    J ai donc decide de zapper vos prochains reportages , je vous attends à Lima .Fechier deouf!!!
    JPD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai tenu 6 jours ! Maintenant que vous avez quitte les iles paradisiaques , je vais pouvoir vous rejoindre ds qq mns en Amerique Latine....Et dans "latines" , il y a "latin" , berceau de la langue française...Alors mollo mollo avec les traductions , on est pas des gringos !!!!
      Qu est ce que vous allez nous concocter pour nous faire baver...SUSPENSE !!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le départ approche !

Luang Prabang, l'aumône des moines

Vang Vieng, le long de la rivière Nam Song

J-3 Les sacs à dos sont prêts !

Le plateau des Boloven en mobylette

Bienvenue en Australie!

4000 îles, le Mékong dans tous ses états

Le salar d'Uyuni et le sud Lipez, retour sur l'altiplano !

Melbourne, à vous de jouer