Road trip 2/4 - Le Parc National des Grampians
Depuis Portland, nous prenons la route vers le parc national des Grampians, un peu plus au Nord dans les terres. Après avoir campé un jour de restriction de feux et de camping sur un site et croisé un policier super sympa du genre : "Salut les gars, vous venez d'où ? - Vous avez bien vu que les feux de camp sont interdits aujourd'hui ? - Et vous allez où après ?"... On adore l'Australie pour ça. Nous arrivons à Halls Gap en plein coeur du parc.
Non ce n'est pas devant une carte postale !
Moi je n'ai pas pu faire ça, j'ai trop peur du vide !
C'est au point de vue de Boroka
On y restera 3 jours et profiterons des randonnées, des cascades, des points de vue, de la culture aborigène... On verra aussi des oiseaux qu'on a vu nul part ailleurs. On verra plein de kangourous et pour compléter la panoplie des animaux mythiques d'Australie, nous manquons de peu de percuter un émeu qui surgit devant nous sur la route. Ça y est on peut quitter l'Australie, on a rencontré les kangourous, les koalas et les émeus.
Jour 5 à 7
537 km
10h10
Jour 5 Jour 7
On passe par les canyons.
Les formes de ces pierres dûes à l'érosion de l'eau nous ont un peu fait penser aux pierres des temples d'Angkor.
Les gars qui ont fait les pictogrammes se sont bien amusés !
Et arrivée au point de vue "The Pinnacle"
La cascade de MacKenzie
On a dormi deux nuits dans un camping gratuit, notre grande expérience maintenant nous permet de dire que les campings payants ne sont vraiment pas mieux que les gratuits, surtout dans les régions du Victoria et de la New South Wales (Nouvelle Galle du Sud). Dans celui-ci, il y a des douches au seau !
Le barbecue, c'est une histoire d'homme ! 😉
(Charlène)
Et des kangourous s'invitent sur le terrain de camping... Ou bien c'est nous qui sommes chez eux ?! Je ne sais plus trop...
Et nous nous sommes un peu éloignés des routes principales pour emprunter des routes non bitumées, au coeur du parc, pour nous rendre sur un site marqué par l'histoire des aborigènes.
On ne croise pas beaucoup de voiture !
Vue à 180°
La famille d'émeus sauvages
Premiers hommes à avoir occupé le sol australien, les Aborigènes sont les autochtones de l’île-continent depuis au moins 40 000 ans.
Durant des millénaires, ces multiples tribus semi-nomades ont développé en autarcie une culture qui leur est propre, jusqu’au débarquement des colons occidentaux à la fin du XVIIIe siècle.
On ne va pas s'étaler sur les aborigènes, il y aurait trop de choses a dire.
Dans le secteur du parc national des Grampians, l'activité aborigène a été datée de 22 000 ans.
Billimina Shelter
"We have always been here
Now that you have come
Respect our culture
It is now part of your heritage"
"Nous avons toujours été ici
Maintenant que vous êtes venus
Respectez notre culture
Elle fait maintenant partie de votre héritage"
C'était un site de vie majeur. Il a été retrouvé beaucoup d'objets, d'indices (outils, foyers de feu etc.).
Concernant les peintures, les barres peuvent représenter le temps passé ici, ou le nombre de visiteurs, ou peut être encore relater des évènements cérémoniaux. Les dessins d'hommes peuvent représenter des ancêtres.
La plupart des connaissances sur ces peintures se sont perdues mais ce qu'il en reste est encore transmis de génération en génération.
C'est une partie très importante de la culture aborigène.
Guillaume
Pour les réponses aux jeux, rendez-vous sur les commentaires de l'article < Melbourne, à vous de jouer >
Guillaume
Pour les réponses aux jeux, rendez-vous sur les commentaires de l'article < Melbourne, à vous de jouer >
Chapeau bas , Charlene ; moi, comme Guigui , je n aurais pas pu tenter l experience : trop les fouettes du vide et les jambes ne me supportent plus à 2 m du vide….Mais on voyait déjà bien d où il était , hein ?, çà servait à rien d etre plus pres pour une vue panoramique…
RépondreSupprimerEncore une belle viree , un peu poussiereuse , certes , mais on a rien sans rien ….Et dire que certains font metro-boulot-dodo à longueur de journee à l autre bout du monde ….Vous y pensez ???ENFOIRES !!!
çà y est , je l ai dit , çà va mieux maintenant…
bisous JPD
Avec les belles images, nous avons droit aussi à d'excellents commentaires bien fait et très instructfs. Merci de vous accompagner. Bonne continuation. Bisous bisous
RépondreSupprimer