Sydney, dernière étape du pays aux kangourous
Après ces 17 jours de roadtrip, nous sommes allés à Sydney, rendre la voiture dans un premier temps et rester trois jours pour visiter quelques incontournables.
Par sa taille, Sydney est la plus grande ville d'Australie mais pas la capitale ; qui est Canberra.
Tout comme Melbourne, Sydney est très cosmopolite. On y parle 250 langues différentes et un tiers des habitants parle une autre langue que l'anglais chez eux.
On a évidemment passé du temps autour du très célèbre opéra. Il a été inauguré le 20 octobre 1973, après presque 10 ans de construction. Un concours d'architecte international fera participer 233 candidats de plus de 28 pays et permettra des propositions les plus folles et excentriques. Ok ben pourquoi ne pas construire pour de vrai un tel bâtiment ? C'est l'audace qu'à eu la ville de Sydney en retenant la proposition de l'architecte danois, Jorn Utzon. Le bâtiment ressemble à un voilier pour les uns et à un coquillage pour les autres, c'est cette forme qui lui confère sa notoriété. La toiture est recouverte de plus de 1 000 000 de carreaux tuiles en céramique beige mat ou blanc brillant. Avant la fin des travaux, Jorn Utzon est viré et est remplacé par des architectes locaux. On lui reproche la dérive temporelle et financière des travaux (le budget initial de 7 millions de dollars australiens dépasse au final les 100 millions !). Il n'a jamais vu en vrai l'opéra terminé, mais il a été reconsulté des années plus tard pour des modifications et améliorations, une salle importante porte aujourd'hui son nom.
L'autre rive.
Le "Harbour Bridge", autre symbole de Sydney.
Vue depuis le pont
Restaurant de l'opéra, mais ce n'était pas dans notre budget !
On s'offre tout de même un dîner nappe blanche dans un restaurant d'application.
Lors de notre visite de la ville. Le guide nous a accompagné pendant 3h et cette visite est gratuite! Elle ne se rémunère que par les pourboires.
On se promène également dans Angel Place, une petite ruelle dans le quartier central des affaires de Sydney. Les 120 cages à oiseaux vides sont une “expo” de 2009 pour attirer l’attention sur la façon dont le développement urbain repoussait la faune. Officiellement connue sous le nom "Forgotten Songs" - Chants oubliés, l’installation a été si populaire qu’elle est devenue permanente. La bande-son change tout au long de la journée, révélant les bruits de plus de 50 espèces d’oiseaux qui vivaient autrefois ici.
Angel Place
Non non, cette photo n'est pas une erreur de classement. La nourriture asiatique nous manque alors on a mangé dans un restaurant chinois très populaire de Sydney.
Et la célèbre plage "Bondi Beach"
Guillaume
Sydney Opera House is so beautiful from different angle at different time! I remember the first time I know it is from the movie Finding Nemo! Haha. Thanks for sharing! Carlson X
RépondreSupprimerEt çà continue avec l intox "la plage à 100 m des centres villes…"Je ne ferai aucun commentaire...Si ce n est : apres 4 mois de viree , pourquoi aucun reportage sur "Charlene...et le pisse-debout" ? C était qnd meme l evenement phare avant le depart et depuis ...plus rien ! Censure….A moins qu elle ne se soit pissee sur les sandales ???? Nous restons dans le black out le plus complet….
RépondreSupprimerbisous JPD
Sydney ne serait effectivement pas ce qu'elle est surtout sans sa célèbre bâtisse (en forme de voilier pour mes yeux :)
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos !